ACHETEZ DES CRYPTOMONNAIES

1. INSCRIPTION

Remplissez le formulaire d’inscription sur cette page ou rendez-vous en agence muni d’une pièce d’identité.

2. PORTEFEUILLE

Afin de recevoir et conserver les cryptomonnaies, vous devez être muni d’un portefeuille électronique.

Si ce n’est pas déjà le cas, nous vous invitons à consulter cette page.

3. COMMANDE

Précisez-nous ensuite votre besoin : quelles cryptomonnaies, quels montants, ainsi que les adresses de réception générées par votre portefeuille.

4. SIMULATION

Un document récapitulatif de votre commande, sur lequel vous retrouvez le détail de vos opérations, vous est émis.

5. PAIEMENT

Vous pouvez procéder au paiement par CB (en agence uniquement) ou par virement bancaire.

Dans le cas d’un paiement par virement, vous avez la possibilité de choisir que l’achat soit effectué dès réception des fonds ou après validation téléphonique (dans le cas d’une commande supérieure à 1 000€).

6. LIVRAISON

Dès validation du paiement, votre facture est émise et les cryptomonnaies vous sont envoyées.

AIDE / FAQ

Vous devez vous munir d’un portefeuille électronique. Le portefeuille électronique est un petit logiciel, gratuit et ne nécessitant aucune inscription, qui va générer un « coffre-fort » dont vous seul aurez le contrôle. Vous ne dépendrez ainsi d’aucun tiers de confiance.

De nombreux logiciels existent, aussi bien sur ordinateur (Windows, MacOS, Linux) que sur mobile (iOS, Android), mais également sur des périphériques dédiés à cet usage, offrant une sécurité plus robuste, on parle alors de portefeuille électronique physique.

Pour conserver de faibles quantités de cryptomonnaies, nous vous recommandons l’utilisation de l’application mobile Exodus Crypto Wallet. Vous pouvez consulter un guide d’installation et d’utilisation en suivant ce lien : Guide d’installation et d’utilisation d’Exodus Crypto Wallet ou en visionnant cette vidéo.

Lorsque le montant d’investissement est plus important, il est vivement recommandé de faire l’acquisition d’une portefeuille électronique physique tel qu’un Ledger Nano S ou un Ledger Nano X.

Vous pouvez visionner ce tutoriel vidéo pour vous guider dans l’initialisation et la configuration de votre clé Ledger.

Si vous souhaitez être accompagné pour l’initialisation et la configuration de votre portefeuille Ledger, nous pouvons vous assister en agence ou à distance via un partage d’écran. Vous pouvez pour cela consulter et réserver un créneau sur notre calendrier.

Votre adresse de réception est une chaîne de caractères pouvant être considérée comme l’équivalent du code IBAN (apparaissant sur votre RIB). Elle est générée par votre portefeuille électronique. C’est sur cette adresse que vous recevrez vos cryptomonnaies. Ces adresses de réception sont propres à chaque cryptomonnaie.

Voici comment l’afficher depuis le portefeuille Exodus :

Et depuis Ledger Live avec votre clé Nano S/X :

Il n’y a ni minimum ni maximum et pas vraiment de règle non plus. Cela dépend de votre patrimoine et de votre appétence au risque.

Il y a toutefois quelques bonnes pratiques à respecter :

  • Ne pas investir plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre
  • Ne pas investir de l’argent dont vous pourriez avoir besoin dans les mois à venir
  • Ne pas hésiter à fractionner votre investissement afin de lisser votre prix d’achat

Veuillez noter que le Comptoir ne fait pas de conseil en investissement.

Les unités bitcoin étant fractionnables jusqu’à 8 décimales, vous pouvez tout à fait acheter des quantités inférieures à 1 BTC.

Le Comptoir des Cybermonnaies propose l’achat, la vente et l’échange de la plupart des 8000 cryptomonnaies en circulation, à l’exception des cryptomonnaies dites anonymes (i.e. Monero, Zcash, Dash…).
Vous avez un doute sur la disponibilité de votre crypto préférée, écrivez-nous !

Les commissions perçues par le Comptoir sont composées d’une commission fixe de 9,90€ par achat de cryptomonnaie et d’une commission variable dépendante du montant de votre commande.

Vous pouvez consulter notre grille tarifaire sur la page Achat / Vente.

Les frais de réseau correspondent au coût de livraison des cryptomonnaies dans votre portefeuille.

Le montant des frais dépend du réseau utilisé (Bitcoin, Ethereum, Cardano, Polkadot…) et de l’encombrement du dit réseau.