PROCÉDURE DE VENTE DE CRYPTOMONNAIES

Pour effectuer vos ventes de crypto-actifs, vous pouvez vous rendre dans notre agence à Bordeaux ou bien procéder à distance, par email et téléphone.

1. ENTRÉE EN RELATION

Pour procéder à la création de votre fiche client, vous pouvez nous rendre visite à l’agence située dans le centre de Bordeaux, au 37 cours d’Alsace-et-Lorraine, muni d’une pièce d’identité en cours de validité.

Dans le cas d’une mise en relation à distance, il vous faudra nous faire parvenir un scan de votre pièce d’identité par email ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (dans le cas où vous n’auriez pas la possibilité d’en produire un, une seconde pièce d’identité telle qu’un passeport ou un permis de conduire pourra être acceptée).

2. PRÉPARATION DE COMMANDE

Vous nous précisez ensuite la nature de votre commande : le crypto-actif que vous souhaitez vendre, ainsi que la quantité.

Vous devez également nous communiquer votre Relevé d’Identité Bancaire (RIB ou IBAN) pour le versement des fonds euros résultants de l’opération de vente.

Une simulation de vente vous est alors envoyée par mail pour récapituler les caractéristiques de l’opération et vous communiquer l’adresse de réception des crypto-actifs.

3. ENVOI DES FONDS

Vous pouvez procéder quand vous le souhaitez à l’envoi des crypto-actifs sur l’adresse de réception que nous vous avons communiqué dans la simulation.

Les crypto-actifs sont vendus dès que le Comptoir en accuse réception.

4. PAIEMENT

Une fois les crypto-actifs vendus, la facture de l’opération vous est envoyée par mail et nous procédons au virement bancaire du montant correspondant.

Le client reçoit les fonds sur son compte bancaire en moyenne 24h après instruction du virement.