PROCÉDURE D'ACHAT DE CRYPTOMONNAIES

Pour effectuer vos achats de crypto-actifs, vous pouvez vous rendre dans notre agence à Bordeaux ou bien procéder à distance, par email et téléphone.

Nous sommes également à même de vous accompagner à distance dans le choix et la mise en place de votre solution de conservation. Le choix se fait en fonction des montants en jeu, de l’usage que vous souhaitez en faire ainsi que de l’horizon de conservation. Des options de sécurité avancées pourront vous être proposées si vous le souhaitez.

1. ENTRÉE EN RELATION

Pour procéder à la création de votre fiche client, vous pouvez nous rendre visite à l’agence située dans le centre de Bordeaux, au 37 cours d’Alsace-et-Lorraine, muni d’une pièce d’identité en cours de validité.

Dans le cas d’une mise en relation à distance, il vous faudra nous faire parvenir un scan de votre pièce d’identité par email ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (dans le cas où vous n’auriez pas la possibilité d’en produire un, une seconde pièce d’identité telle qu’un passeport ou un permis de conduire pourra être acceptée).

2. PORTEFEUILLE ÉLECTRONIQUE

Pour recevoir, conserver et envoyer des crypto-actifs, il vous faut être muni d’un portefeuille électronique.

Nous vous recommandons l’utilisation d’un portefeuille électronique dont vous avez le contrôle, c’est-à-dire d’éviter les services en ligne dont vous serez ensuite dépendant.

Pour des montants inférieurs à 1000€, vous pouvez vous contenter d’une application mobile ou sur ordinateur telle que Exodus Crypto Wallet. Vous pouvez consulter le tutoriel d’installation et d’utilisation ici.

Lorsque les montants à conserver sont plus conséquents, nous vous recommandons fortement l’utilisation d’un portefeuille électronique physique, tel que le Ledger Nano X.

Nous pouvons vous assister en agence mais également à distance si besoin.

Vous nous communiquez ensuite les adresses de réception respectives aux cryptomonnaies désirées et sur lesquelles nous vous livrerons les crypto-actifs.

3. PRÉPARATION DE COMMANDE

Vous nous précisez ensuite la nature de votre commande : cryptomonnaies désirées, montant des opérations ainsi que le mode de paiement souhaité (CB ou virement SEPA).

La quantité de crypto-actifs achetée est déterminée à l’exécution de votre ordre d’achat et en fonction du cours du marché à ce moment précis, l’exécution ne pouvant s’effectuer qu’à la réception des fonds par le Comptoir (immédiat par CB et en moyenne 24h après l’envoi des fonds par virement bancaire).

4. PAIEMENT

Procédez alors au paiement par carte ou virement bancaire. Veuillez noter que le Comptoir n’accepte ni les paiements en espèces ni les chèques.

5. LIVRAISON

La facture est émise à l’exécution des opérations et vous est envoyée par mail. Vous recevez les crypto-actifs dans les heures suivantes sur les adresses de réception issues du portefeuille électronique dont vous seul avez le contrôle.